Webmarketing blog Bête de Course

logo betedecourse

From scratch :

Outre la création du site web et les réalisations graphiques, Lo a confié à Honet les aspects webmarketing de son blog, afin de toucher l’audience la plus juste et la plus large. La thématique de la course à pied étant ultra concurrencée voir saturée, Honet a débuté ses actions pour la thématique du canicross, niche plus récente, permettant ensuite d’intégrer la blogosphère du running, les deux activités sportives étant intimement liées. Pour cela Honet s’est occupé de   :

  • Le référencement naturel du blog
  • L’accompagnement dans le choix et la configuration de ses réseaux sociaux
  • L’accompagnement dans le community management
  • La création de campagnes publicitaires sur Facebook
  • L’analyse d’audience via Google Analytics
  • La création de jeu concours en partenariat avec des marques
  • La gestion des relations presse et média
  • La mise en place de campagnes d’affiliation sur le blog (liens et bannières via Kwanko et le Club Partenaires Amazon)

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logo Club Partenaires Amazon

logo Kwanko

Résultats des actions webmarketing :

En moins de deux ans, pour une niche qui s’est développée avec l’émergence du canicross et l’apparition de nouveaux blogueurs, le blog s’est installé de manière pérenne sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux et :

  • apparaît en 1ère place des pages de résultats de recherche (Google) pour les mots-clefs « blog canicross », « blogueuse canicross », « débuter canicross », etc.
  • apparaît en 1ère page des pages de résultats de recherche (Google) pour les mots-clefs « canicross », « matériel canicross », « équipement canicross », « actualités canicross » « règlement canicross », « faire du canicross », etc.
  • apparaît en 1ère page des résultats de recherche (Google) pour les occurences de course à pied choisies conjointement avec Lo après étude via Google Trends « courir en sécurité », « courir quand on est une femme », etc.
  • a attiré plus de 105000 visiteurs uniques avec quelques pics à 1000+ et 2000+ visiteurs par jour.
  • réunit environ 30000 abonnés à travers les réseaux sociaux du blog (Instagram, Facebook, Twitter, Strava, Hellocoton)
  • réunit plus de 15000 membres actifs dans groupe Facebook dédié aux sports canins
  • a réalisé près d’une 20aine de partenariats de marques sur une 100aine de propositions
  • a réalisé une 20aine de jeux concours
  • a été repris dans de nombreux médias locaux et nationaux (Konbini, Doctissimo, Wamiz, Courier Picard, Ouest France, etc.)
  • a ses revenus générés par l’affiliation en constante hausse

Features

  • Affiliation
  • blog
  • Google Analytics
  • Réseaux sociaux
  • Webmarketing
URL www.betedecourse.com
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